RDC: l'église CELPA célèbre son centenaire

La Communauté des églises libres pentecôtistes en Afrique, 5e CELPA, a célébré dimanche 14 août ses cent ans d’évangélisation avec une multitude de services sociaux de base réalisés en faveur de la Nation congolaise. La chefferie de Kaziba dans le territoire de Walungu a servi de cadre aux cérémonies commémoratives du centenaire.

Cette communauté célebre ses cent ans d’évangile mais aussi cent ans de contribution au développement socio-économique de la population congolaise. La 5e CELPA compte actuellement un nombre important d’infrastructures sociales : 1320 écoles primaires et secondaires confondues, 3 hôpitaux de référence, 13 centres hospitaliers, 2 cliniques pour les handicapés, 86 centres de santé ,1307 églises avec 1,2 million de membres.

Tout en reconnaissant le mérite du travail accompli par la 5e CELPA, la communauté locale a demandé à l’ambassadeur norvégien en RDC, présent aux cérémonies, de plaider pour le retour des missionnaires norvégiens afin de poursuivre les œuvres sociales.

La chefferie de Kaziba avait accueilli le tout premier missionnaire protestant norvégien en 1922.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner