Bukavu : amélioration de la desserte en eau potable de la REGIDESO

La REGIDESO/Bukavu (Sud-Kivu) a affirmé, mardi 16 aout, avoir enregistré une amélioration dans la desserte en eau potable aux robinets.  

Le directeur provincial de la REGIDESO au Sud-Kivu, Valère Ntumba Kayembe, a attribué cette embellie à la nouvelle stratégie de gestion de réseau de distribution en cette période de saison sèche.

« Cette année, nous avions pensé protéger le débit de la rivière Murundu. Par ce que souvent pendant la saison sèche, des mamans maraichères font souvent des irrigations pour pouvoir arroser leurs champs, mais nous avons pensé les doter des arrosoirs pour qu’elles ne puissent plus toucher à la rivière. Et je vois que cette opération a payé par ce que nous avons un débit suffisant pour produire de l’eau en quantité suffisante cette année. Et au niveau de la distribution on a installé un système de ByPass qui nous permet d’allonger les heures de refoulement de l’eau au réseau, c’est ainsi que tous les coins qui étaient frappés de manque d’eau, la plupart ont maintenant de l’eau », a-t-il expliqué.

Pendant ce temps, la REGIDESO continue de déplorer la pratique des raccordements clandestins ou frauduleux à travers la ville de Bukavu :

« Mais c’est un peu regrettable que nous enregistrions des cas de vol d’eau dans la commune d’Ibanda. La semaine dernière, nous avons découvert des gens qui utilisent frauduleusement notre eau pour construire des immeubles avec de l’eau volée à la REGIDESO », s’est plaint Valère Kayembe.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner