Butembo : la collaboration entre la police et la population encouragée

En séjour de travail à Butembo, le commissaire provincial de la police au Nord-Kivu, Aba Van Ang, a encouragé, mercredi 17 aout, ses éléments à collaborer avec la population.

Cet officier de la PNC l’a dit au cours d’une parade spéciale tenue à l’Etat-major de la police de Butembo.

Ce commissaire divisionnaire-adjoint est persuadé que sans le mariage avec la population, la police va travailler à l’aveuglette :

« La collaboration avec la police va faire en sorte que nous allions de l’avant, nous ayons une vraie sécurité. La sécurité, c’est l’affaire de tout le monde. Ce n’est pas seulement la police non plus. La population doit travailler la main dans la main avec nous » 

Aba Van Ang a également affirmé avoir fait le déplacement de Butembo pour réarmer le moral de ses troupes.

« On a défoncé la prison de Kakwangura et on a tué des policiers de l’autre coté à Kangote, ce sont des choses qui essayent un peu de décourager la population. La population a trouvé comme si nous n’avons pas la force à la sécuriser. Il fallait que je vienne réveiller mes hommes pour leur dire comment ils doivent travailler », a poursuivi cet officier de la police.

Il a en outre rappelé l’importance de collaborer avec la population de qui la police obtient la majorité d’informations sécuritaires.

Aba Van Ang a fait ce message deux semaines après que la ville de Butembo a connu des manifestations anti-MONUSCO.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner