Tshopo : la nouvelle gouverneure, Madeleine Nikomba appelle la population au travail

La Gouverneure de Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu a appelé, lundi 23 aout, la population de cette province au travail afin d’améliorer son vécu quotidien. Au cours de cette adresse populaire à l’esplanade de la poste à Kisangani, peu après son arrivée dans cette ville en provenance de Kinshasa, la nouvelle autorité provinciale a également décliné les priorités de son action gouvernementale. 

Madeleine Nikomba a affirmé qu’elle est au courant des attentes de la population de Tshopo:

« Avant tout c’est le courant, de deux, il y a les routes. Il faut que le prix du riz baisse au marché,   de trois, c’est le stade Lumumba… »

A propos du stade Lumumba, elle a annoncé l’arrivée "imminente" des experts en prévision de sa réhabilitation.

Aux attentes citées par la gouverneure, s’ajoutent d’autres présentées par un  jeune au cours de cette adresse populaire de Madeleine Nikomba.

Pour lui, il s’agit des besoins qui tiennent la population à cœur.

 « Le prix du carburant a sensiblement augmenté et quand le prix du carburant augmente, tout est déstabilisé, le transport pose problème, la jeunesse au lieu de s’occuper devient source d’insécurité faute d’occupation », a dit ce jeune homme à la nouvelle gouverneure de la province de Tshopo.

Madeleine Nikomba devra former la nouvelle équipe du gouvernement provincial qui va matérialiser sa vision dont le slogan est « Tshopo ebonga » [Ndlr : Que Tshopo se développe].

4e gouverneure de la province de Tshopo, Madeleine Nikomba e été investi par ordonnance présidentielle, samedi 6 aout, après une procédure de contentieux électoral, lancée devant les instances judicaires et administratives depuis le mois de mai dernier après l’élection de gouverneur organisé par la CENI.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner