Ecologie : dynamique pole dénonce la vente aux enchères des blocs pétroliers

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a lancé officiellement 30 appels d'offres, dont 27 pour des blocs pétroliers et 3 pour des blocs gaziers du lac Kivu, à Kinshasa, le 28 juillet dernier. La vente aux enchères de ces blocs pétroliers et gaziers divise les acteurs de la société civile au sujet notamment des études d’impacts environnementaux et des incidents écologiques pouvant être causés par l’exploration et l’exploitation de ces ressources fossiles.

Quelles sont les raisons qui justifient les rejets de ce projet par nombre d’acteurs de la société civile environnementale ?
Quel est le contenu du mémorandum que la dynamique Pole a adressé au chef de l’Etat au sujet de cette problématique d’exploitation des hydrocarbures en RDC ?

Des plus amples détails dans ce numéro d’Echo du développement que vous présente Taty DILENGENDJU Mapuku.

/sites/default/files/2022-09/01092022-points_de_vue_de_la_dynamique_pole_sur_la_vente_aux_encheres_des_blocs_petroliers-29_minutes_38_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner