Nord-Kivu : 2 morts et un policier grièvement blessé à Kitshanga lors d’une altercation avec des bandits


Deux bandits armés ont trouvé la mort ce mardi 6 septembre lors d'une altercation avec la police dans la partie Est de l’agglomération de Kitshanga. C’est à cheval entre le territoire de Rutshuru et celui de Masisi (Nord-Kivu).
Des sources sur place rapportent qu'il y a eu un échange de tirs entre des policiers en opération et des présumés bandits armés qui se cachaient dans une habitation dans la partie Est de la cité. 

Arrivés à quelques mètres de la maison, affirment-elles, les bandits ont ouvert le feu, tirant ainsi sur les policiers.  L’un d’eux a été touché par balle au niveau de la jambe gauche. Il a été rapidement acheminé vers une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.  

Les FARDC qui sont venus en renfort des policiers ont tué deux desdits bandits armés. Le calme est revenu quelques temps après, indiquent ces sources. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner