Nord-Kivu : un élève est mort foudroyé à Kitshanga

Un élève est mort lundi 20 juin après avoir été touché par la foudre pendant qu'il pleuvait sur la cité de Kitshanga, dans le Masisi ( Nord-Kivu).

Le directeur de l'école primaire Bibwe, Willas Bwira, qui livre cette information indique que 16 autres élèves ont été grièvement blessés.

Toutes  les victimes, toutes de l’école primaire Bibwe, sont prises en charge dans deux structures sanitaires de la place.

Willas Bwira Luanda demande aux partenaires qui œuvrent dans le domaine de l’éducation notamment de venir en aide aux victimes.

« Nous faisons un appel aux partenaires de nous venir en aide, surtout de construire l’école en dur. Ainsi d’installer des anti-foudre dans nos écoles. Pas seulement ça, ces enfants victimes, leurs parents sont très vulnérables. Que les partenaires nous viennent en aide afin de prendre en charge les soins médicaux de ces enfants dans les différentes structures ou ils se trouvent » souligne Willas Bwira Luanda.

C’est le deuxième cas de foudre dans l’espace de 4 ans au sein de cette école primaire construite en planche et qui ne dispose d’aucun anti-foudre.

Kitshanga est aussi une zone à précipitations intenses.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner