L’artiste pygmée Nzanzu Mangese en finale de « Goma Challenge Musica »


L'artiste pygmée de Beni, Nzanzu Mangese, est arrivé en finale de « Goma Challenge Musica », une compétition organisée par l’entreprise culturelle Abedi Bin Business (ABB). Cette finale aura lieu le 2 octobre à Goma.

L’organisateur indique que le but de la compétition est de changer le social des artistes et d’assurer leur promotion.

Au départ, 104 artistes de plusieurs provinces de la RDC ainsi que des pays voisins ont commencé cette compétition an août dernier.

Seuls 12 artistes restent en course, dont Nzanzu Mangese, très fier d’être la star de sa communauté. 

Il demande l’appui de toute la province afin de gagner la compétition :

"J’ai commencé ma carrière musicale à Beni, mais là je n’étais pas vraiment connu. Je suis à Goma pour la compétition 'Goma Challenge musica'. Comme je suis arrivé au niveau de la finale, j’ai besoin de soutien. J’ai besoin de voix au téléphone et d’un soutien en tout genre pour que je puisse l’emporter pour l’honneur de ma communauté pygmée. Je chante dans ma langue mais aussi en swahili. Mais comme je ne maîtrise pas bien le swahili, je chante plus dans ma langue".

Selon Francis Kwiraviwe, chargé de communication de cette compétition, tous les douze finalistes seront récompensés. Le vainqueur gagnera une voiture, le perdant une moto ainsi que la production de leurs œuvres. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner