RDC : Modeste Bahati et Christophe Mboso plaident pour l’amélioration du social des Congolais

A l’ouverture solennelle de la session parlementaire de septembre, jeudi 15 septembre à Kinshasa, les présidents du Sénat, Modeste Bahati, et de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, ont plaidé pour l’amélioration des conditions de vie de la population.

Modeste Bahati s’est dit préoccupé par la détérioration du social de la population congolaise. Il a invité le gouvernement à prendre des dispositions pour améliorer les conditions de vie des Congolais. 

Bahati Lukwebo a notamment plaidé pour l’augmentation du salaire des fonctionnaires, afin que cela impacte directement sur le panier de la ménagère. 

/sites/default/files/2022-09/01._150922-p-f-kinshasaouverturesessionparlementbahatisenat-00.mp3

Crise russo-ukrainienne

Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale dit ne pas comprendre que la RDC soit frappée de la crise alimentaire à la suite de la crise russo-ukrainienne, alors qu’elle est dotée d’une richesse en terres arables, en eau et en multiples ressources. 

Christophe Mboso a plaidé pour l’allocation d’un budget conséquent au secteur agricole, afin d’amener la RDC à une autosuffisance alimentaire. 

/sites/default/files/2022-09/02._150922-p-f-kinshasaouverturesessionassnatchristophmboso-00.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner