Goma, "une cité avec zéro déchet d’ici 2030"


La première édition d’une journée d’exposition a été organisée samedi 17 septembre à Goma dans le but de sensibiliser les communautés locales en particulier, les acteurs environnementaux à s’approprier les enjeux environnementaux pour lutter contre la pollution et faire de la ville de Goma, "une cité avec zéro déchet d’ici 2030."

L'événement, initié par l'ONG lnitiative pour la promotion de la paix et la reconstruction sociale (INEPPARES) en collaboration avec des journalistes environnementalistes, a été placé sous le thème : ‘’Les forêts du Nord-Kivu périssent alors que la solution existe’’.

Plusieurs thèmes ont été débattus au cours de cette journée, notamment le réchauffement climatique, le reboisement, l’exploitation du pétrole.

L’un des intervenants, un journaliste de Goma, John Tsongo a exposé sur ‘’ l’impact de la non-exploitation du gaz méthane du lac Kivu, sur l’écosystème forestier du Nord-Kivu ‘’. 

Plusieurs produits ont été exposés au cours de cette journée. Il s’agit des briquettes écologiques faites à la base de déchets ménagers biodégradables, des braseros écologiques, des plantules pour ornements des parcelles et artères routières, mais aussi des pavés faits à base des déchets plastiques recyclés.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner