Kinshasa : Le ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles souhaite renforcer la coopération avec la RDC

Le ministre président du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre Yves Joholet a souhaité, mercredi 21 septembre à Kinshasa, accroitre la coopération avec la RDC.

« Nous devons amplifier la coopération entre le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et celui de la RDC dans les secteurs de l’Éducation, la culture, les médias, la coopération internationale et scientifique », a-t-il déclaré à la presse.

Pierre Yves Jeholet  se dit satisfait des échanges qu’il a eu avec les autorités et les partenaires congolais rencontrés sur terrain. Il a été impressionné par ce qu’il a vu.

 Il a notamment salué le sens de créativité des artistes congolais, le dynamisme de la jeunesse et la montée de l’entreprenariat féminin.

« Je suis évidemment très satisfait. Le voyage a été reportée à deux reprises alors qu’on était impatients de venir à Kinshasa. On peut toujours dire que la coopération, ce sont parfois des petites gouttes d’eaux dans l’Océan. Mais, ce sont des gouttes tellement importantes par rapport au peuple congolais. Par rapport au soutien à la culture, à l’éducation, à la formation, l’entreprenariat féminin. Ce sont des éléments qui sont très importants et aussi avec l’importance des partenaires de terrain que nous avons rencontrés. Tout le travail de formation, d’encadrement aussi des personnes qui viennent apporter leur pierre à l’édifice ici. Vraiment, impressionné par toutes ces visites de terrain », a expliqué Pierre Yves Jeholet.

Il a ajouté :

« L’objectif de cette visite c’était aussi de rencontrer les autorités surtout les partenaires de la coopération avec qui Wallonie-Bruxelles international travaille mais aussi, la délégation générale ici à Kinshasa ».

Le ministre président du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a donc  bouclé, mercredi, sa visite de travail effectuée à Kinshasa du 18 au 21 septembre 2022. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner