RDC : le Parlement appelé à allouer un budget significatif aux FARDC

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) a recommandé, mercredi 21 septembre, aux deux chambres du Parlement d’allouer un budget conséquent aux FARDC.

Ce mouvement citoyen a fait cette recommandation à l’issue d’une marche organisée à l’occasion de la journée internationale de la paix, à Kananga (Kasaï-Central).

Dans un mémorandum remis à l’autorité provinciale, ces jeunes ont proposé aux parlementaires de réduire leur train de vie en faveur des militaires :

« La LUCHA demande au Parlement d’allouer un budget significatif aux FARDC au cours de cette session parlementaire consacrée à l’adoption du budget national. Il est juste si les députés réduisent leurs émoluments pour permettre d’investir dans l’achat des munitions et équipements militaires du pays ».

Ces militants de la LUCHA ont par ailleurs encouragé les FARDC à poursuivre sans relâche la traque des hommes armés à l’instar des rebelles du M23 qui occupent la cité de Bunagana.

L’appel de la LUCHA intervient au lendemain de l’adresse du chef de l’Etat congolais à l’ONU, où il a ouvertement accusé Kigali de soutenir les rebelles du M23 dans l’Est de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner