FEC : la spoliation du terrain d’Utexafrica, coup dure pour le climat des affaires en RDC

Le président de la fédération des entreprises du Congo, Albert Yuma, a accompagné mardi, auprès du premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, la délégation du Groupe Texaf, actionnaire d'Utexafrica avec à sa tête son PDG Jean-Philippe Waterschoot. Ces derniers étaient allés soumettre au chef du gouvernement les difficultés auxquelles son entreprise est confrontée, notamment la tentative de spoliation de son terrain situé entre l'avenue Colonel Mondjiba et le fleuve Congo. Utexfrica occupe terrain depuis 1926. Pour Albert Yuma, cette situation porte un coup dur sur climat des affaires en RDC. Les explications de Albert Yumba sont a écouter dans cette emission.

Autres sujets développés dans ce magazine :

Kinshasa : le président du Sénat Modeste BAHATI a représenté la RDC à la conférence des sénateurs arabo – africains

Bukavu : des projets de développement communautaire appuyés par un élu de ce territoire a Idjwi

Kindu : le président des pétroliers du Maniema et conseiller provincial de la FEC en charge des hydrocarbures donne les causes de la hausse vertigineuse du carburant dans la ville

/sites/default/files/2022-09/21_09_2022_echos_pad_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner