Lubumbashi : les 3 bébés chimpanzé kidnappés au sanctuaire de JACK dans le jardin zoologique restent introuvables

Les trois bébés kidnappés, depuis deux semaines, au sanctuaire de JACK dans l'enceinte du jardin zoologique de Lubumbashi (Haut-Katanga) restent introuvables.

Le fondateur de l’ONG « Jeunes Animaux Confisqués au Katanga (JACK)», Franck Chantereau s’est indigné du vol de ces espèces protégées : 

« Il y a deux semaines vers 3 heures du matin, il y a des intrus qui se sont introduits dans le sanctuaire qui ont kidnappe trois bébés Chimpanzés. Immédiatement après on a reçu sur WhatsApp une heure après trois messages vocaux menaçants ma femme de mort, menaçant également de kidnapper mes enfants et ils nous ont envoyé une preuve, une vidéo pour nous montrer les chimpanzés qu’ils détenaient et ils nous demandaient une rançon immense de six chiffres ».

Franck Chantereau a laissé entendre que c’est pour la première fois que des bebe chimpanzés soient pris en otage dans le jardin zoologique de Lubumbashi.

L’ONG l’ONG « Jeunes Animaux Confisqués au Katanga » travaille en partenariat avec l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner