Attaques armées à Bagata : l’autorité territoriale appelle ses administrés à la retenue

L’administrateur du territoire de Bagata (Kwilu), Joseph Mankoto a exhorté, mercredi 28 septembre, ses administrés à cultiver la paix et à faire preuve de retenue.

Cette autorité politico-administrative a fait cette exhortation au lendemain de l’attaque des hommes armés assimilés aux belligérants du conflit Teke-Yaka.

L’incursion de ces hommes a créé la panique au sein de la population de Bagata, vidé d’une partie de sa population :

L’AT de Bagata a ainsi invité sa population à collaborer avec les services de sécurité, en dénonçant toutes les personnes suspectes :

« Je demande à tous les hommes à toutes les femmes et à la jeunesse du territoire de Bagata à cultiver la paix. Nous, nous avons toujours été ensemble en cohabitation pacifique. Nous bannissons le virus de la haine et de la division. Je dis à toute la population de vaincre la peur et de ne pas céder à la panique ».

Joseph Mankoto a également assuré que la situation est relativement calme et sous contrôle dans le territoire de Bagata.

Il a par ailleurs conseillé sa population à bannir toute idée de règlement de comptes et de justice populaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner