Kongo-Central : tenue d’un atelier sur la valorisation des déchets, stratégie de lutte contre le changement climatique

La structure environnementale « Les gestionnaires des déchets d'Afrique »  (CAGEDEA),  a organisé ce jeudi 29 septembre une rencontre à la cité côtière de Muanda (Kongo -Central) sur la valorisation des déchets  en RDC.  Le thème débatu au cours de cet atelier est « Engageons-nous ensemble pour réduire la pollution, à travers la valorisation des déchets en RDC ». L'objectif de cette rencontre est d'étudier les avantages qui découlent de la valorisation des déchets pour faire réellement de la RDC  un pays solution face aux aléas climatiques, selon le coordonnateur de cette structure, Léon Ngalamulume. 

 

« Ce pays que nous présentons comme pays solution en face de ce fléau de changement climatique, connait lui-même beaucoup de pollutions sous divers axes et ces pollutions continuent à rendre vulnérables les conditions de vie des populations. Donc, nous, acteurs environnementaux nous ne pouvons pas nous taire, laisser cette population continuer à subir les conséquences d’une mauvaise utilisation de la nature, tant  par elle-même que par les industries. Voilà pourquoi nous nous trouvons ici pour renforcer les capacités des structures et des communautés pour savoir que les déchets et immondices que nous avons, peuvent nous servir sous une autre forme », a expliqué Léon Ngalamulume.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner