Walikale : une dizaine de ménages sans abris après leur délogement d’une concession


Une dizaine de ménages sont, depuis trois jours, sans abris à Walikale-centre (Nord-Kivu).

Selon la coordination de la société civile locale, ces familles ont été délogés de la concession où ils vivaient sur l'avenue Kinkambe, dans le quartier Nyalusukula.

C’est à la suite d’un procès qu’ils auraient perdu au niveau du Tribunal de grande instance de Goma face à une communauté religieuse qui aurait acquis la parcelle depuis plusieurs années.

La société civile de Walikale déplore l’arrestation d’au moins 8 de ces habitants qui tentaient de résister contre l’exécution dudit jugement.

Le président de cette organisation citoyenne plaide auprès de autorités judiciaires pour la résolution pacifique de ce conflit foncier.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner