Kinshasa : pénurie d’eau potable dans certains quartiers de Ngaliema

Les habitants de la commune de Ngaliema se plaignent des perturbations, voire du manque récurrent d'eau de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) dans cette partie de la ville de Kinshasa. Ce problème s’est encore aggravé pendant la saison sèche qui tend vers la fin. Cette société, de son côté, assure qu'une solution est en cours, promettant que sa nouvelle usine en construction à Binza Ozone sera opérationnelle avant la fin 2022. 

Dans certaines parties de Ngaliema, des coupures d’eau sont enregistrées tous les jours. Tandis que dans d’autres, comme Binza Delvaux, les habitants viennent de passer près d’un mois sans que rien d’intéressant ne coule de robinets. Ces derniers disent souffrir de cette situation.  

Du côté de la REGISESO, Eugène Sopi qui assume l'intérim du directeur provincial, affirme que l’entreprise a connu des fuites importantes sur son réseau. Il assure toutefois que des travaux sont en cours pour remédier à cette situation. 

Eugène Sopi réitère aussi la promesse de la REGIDESO de finaliser la construction de l’usine de Binza Ozone.  Avec ses 110 000 m3, espère-t-il, cette usine permettra de résoudre définitivement les problèmes d’accès à l’eau potable pour ses abonnés de Ngaliema. 

  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner