Kindu : consultations gratuites pour des enfants présentant des pieds bots et des cicatrices rétractiles des brûlures


Une centaine d'enfants de 0 à 5 ans présentant des pieds bots et des cicatrices rétractiles des brûlures vont bénéficier des consultations gratuites avec possibilité d'être pris en charge par l'ONG Initiative pour le développement durable (IDD) en partenariat avec la Dynamique Salomon Idi Kalonda pour le développement.

Ces consultations de 10 jours qui ont débuté ce mercredi 5 octobre se passent au centre Médico- Chirurgical Kitumaini. 

« Concernant les cicatrices rétractiles des brûlures c'est pour la première fois que ces genres d'interventions soient réalisées à Kindu. Pourquoi nous avons choisi cette lésion, parce que depuis que nous sommes revenus de notre spécialisation nous voyons circuler les gens dans la ville avec des cicatrices et ça nous fait très mal et que les gens qui pouvaient être soignés et être valides comme toutes les autres personnes circuler avec des handicaps qui pouvaient être corrigés », a indiqué le coordonnateur de l'IDD, le médecin spécialiste en chirurgie, Dr Florent Abeli Choma. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner