Crédit-Carbone : le Brésil, l’Indonésie et la RDC font bloc (Eve Bazaiba)

La RDC se retrouve actuellement au même diapason avec l’Indonésie et le Brésil dans la stratégie consistant à revendiquer les droits de ses populations notamment pour avoir le prix de la tonne de carbone. La ministre de l’Environnement et Développement durable, Eve Bazaiba, l’a déclaré lors d’une conférence conjointement animée par les représentants du Brésil et de l’Indonésie, en marge des travaux préparatoires de la 27ème Conférence annuelle de l'ONU sur le climat (COP27), qui se tiennent depuis lundi 3 octobre à Kinshasa.  

« La RDC se retrouve aussi au même diapason de la stratégie de revendiquer les droits de nos populations, pour avoir une position commune sur le prix de la tonne de carbone. Parce que, à partir de là, ça peut nous donner (la possibilité) – nous les pays nantis en termes de l’environnement – d’aider les autres pays qui n'ont pas de couverts forestiers comme nous », a expliqué Eve Bazaiba. 

/sites/default/files/2022-10/01._051022-p-f-kinsonevebazaiba_precop27-00.mp3

Kinshasa abrite depuis lundi dernier les travaux préparatoires de la27ème conférence annuelle de l'ONU sur le climat (COP27). Celle-ci se tiendra, sous la présidence de l'Egypte, à Sharm El-Sheik du 6 au 18 novembre 2022. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: