Rutshuru : un policier abat deux jeunes hommes à Buramba

Un policier a abattu, mercredi 5 octobre, deux jeunes hommes du village Buramba, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Selon des sources locales, ce drame s’est déroulé vers 20 heures locales non loin de la cité de Nyamilima.

Les mêmes sources rapportent que ces jeunes acheminaient un homme blessé à l’hôpital de Nyamilima pendant qu’ils croisé sur leur chemin ce policier.

Cet homme en uniforme a tiré à bout portant sur ces jeunes, les prenant pour des bandits.

Les deux jeunes sont morts sur le champ, et ce policier n’est pas encore retrouvé, indiquent les autorités du territoire de Rutshuru.

La mort de ces jeunes intervient deux semaines après que la population de Rutshuru s’est plainte de la recrudescence de l’insécurité sous plusieurs formes dans leur entité.  

Elle dénonce entre autres, des embuscades, des pillages des biens et assassinats qui perturbent les activités socioéconomiques et l’accès des humanitaires dans le Rutshuru.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner