RDC : inauguration de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire

L'Agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAT) a lancé ses activités, samedi 8 octobre, à Kinshasa.

Cette structure publique se change de planifier, concevoir, des nouvelles villes et de rénover celles existantes à travers le pays.

Le ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando a expliqué cet établissement public se propose de matérialiser deux premiers projets dans les provinces de la Tshuapa et Sankuru :

« L’ANAT a déjà conçu quelques projets tels que la construction de l’aérogare de Boende (Tshuapa) dont les travaux seront lancés dans quelques jours et de Lumumba-ville ».

Il a assuré que l’ANAT entend mettre en œuvre plusieurs autres projets pour la reconstruction de la RDC.

Guy Loando a évoqué entre autres, la ville pilote près de Goma (Nord-Kivu), l’installation d’une industrie de production des matériaux pour soutenir la reconstruction de la ville pilote.

« Il a reçu mission de concevoir une autoroute à péage pour relier deux poles urbains ainsi que l’extension de plusieurs villes du pays dont celui du projet kitoko », a ajouté le ministre de l’Aménagement du territoire.

Avec comme autre mission, le développement des territoires à travers la RDC, l’ANAT fonctionne au 11e étage de l'Immeuble Crown Tower sur avenue Batetela, commune de la Gombe (Kinshasa).

Lire aussi sur radiookapi.net: