Au moins quarante-sept jeunes, représentant différentes associations et mutuelles de la jeunesse dans la ville de Beni ont été formés dimanche 9 octobre sur l’entrepreneuriat.
Cette formation d’une journée a été organisée par le parlement des jeunes de la ville de Beni à travers son centre de formation professionnelle dans l'objectif de promouvoir l’auto prise en charge des jeunes afin de lutter notamment contre le banditisme urbain et promouvoir les bonnes valeurs dans la ville.
« Tous les présidents des associations des jeunes et des mutualités se sont donnés mandat de développement pour accompagner l’Etat congolais dans le développement holistique de la jeunesse de la ville de Beni. C’est ainsi que nous avons convié les présidents des associations, des mutuelles des jeunes dans une formation. Nous leur avons montré qu’actuellement c’est l’entrepreneuriat que nous pouvons capitaliser à l’endroit des jeunes que nous encadrons dans des associations, que nous encadrons dans des mutuelles pour que ces jeunes soient en mesure de se prendre en charge », a expliqué le président du parlement des jeunes de la ville de Beni, Samuel-Don Katembo Sekanabo.