Goma : les étudiants en Médecine de l'UPLG en campagne de sensibilisation sur la drépanocytose


Les étudiants de la faculté de médecine de l’Université libre des pays des Grands lacs (ULPGL) ont lancé lundi 10 octobre une campagne de sensibilisation sur la drépanocytose dénommée « semaine de santé et de bien-être ». 

Ladite campagne vise à informer les jeunes étudiants en tant que futurs conjoints mais aussi le grand public de la ville de Goma (Nord-Kivu) sur l’importance du dépistage précoce et du diagnostic de la drépanocytose.  

« Ça sera également une occasion pour identifier les défis et les avancées scientifiques dans les recherches et la prise en charge de la drépanocytose », a indiqué la déléguée facultaire, Marie Gitwenge Bulanga.  

Elle ajoute que la drépanocytose reste un réel problème de santé publique et la RDC fait partie des pays les plus touchés.  

« L’engagement de jeunes pour le dépistage précoce de la drépanocytose reste une solution parraine dans la lutte contre cette maladie » a-t-elle souligné. 

Plusieurs activités sont prévues au cours de cette campagne qui va durer jusqu’au 15 octobre. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner