La RDC présente à la 8ème édition du Rebranding Africa Forum à Bruxelles


La 8ème édition du Rebranding Africa Forum (RAF) se tiendra jeudi 20 et vendredi 21 octobre à Bruxelles (Belgique) sur le thème « quelles stratégies d’attractivité des pays africains ». Cet évènement, considéré comme le plus grand Forum économique en Belgique consacré à l'Afrique, surtout francophone, connaîtra la participation des orateurs Congolais notamment Julien Paluku, ministre de l’Industrie et Antony Nkinzo, Directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements(ANAPI).

Outre les acteurs politiques de premier plan, le RAF recevra également des acteurs économiques et technocrates hors pair, de grandes institutions bancaires.

« Il est un fait que l’Afrique, dotée de potentialités envieuses, est attractive. Mais le continent africain ne doit plus être considéré simplement comme une vache laitière. En effet, ses ressources diverses doivent dorénavant attirer des capitaux étrangers et créer de la richesse localement », estiment des experts économiques.

C’est ainsi que le ministre Julien Paluku sera l’un des orateurs de marque à ce forum du fait de son ambitieux projet de création d’une usine de fabrication des batteries électriques avec les réserves stratégiques du cobalt congolais.

La 8e édition du RAF se déroulera dans l’hémicycle du parlement de la communauté française, dans l'enceinte réservée au vote des lois. Un symbole supplémentaire de l'ancrage institutionnel du Rebranding Africa Forum à Bruxelles. Le choix de cette ville n’est pas anodin. Bruxelles est le siège des institutions européennes, c’est donc là que bat le cœur de l’Europe et où les acteurs politiques décident de leur avenir commun, expliquent certains analystes économiques.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner