Kinshasa : les coopératives des agriculteurs dénoncent la spoliation de leurs sites d’exploitation

Les animateurs des plusieurs coopératives des maraichers de Kinshasa, regroupés au sein de la plateforme la voix des agriculteurs se sont réunis le weekend dernier en marge de la journée mondiale de la femme rurale. Ils ont voulu a l’occasion réfléchir sur des actions à mener pour arrêter la spoliation de leurs lieux de travail dont 60 pourcent des 26 sites seraient déjà spolies. Djanny Pueta qui exploite le site de Kisenso, dans la partie Est de Kinshasa, explique dans un entretien avec Daniel Tambinzoni dans ce numéro de Echos d’Economie.

Autres sujets développés dans ce magazine :

Kinshasa : mercuriales des produits minier et agricoles de la RDC à l’exportation pour la semaine du 17 au 22 octobre 2022

Bunia : hausse de prix de la braise dans les différents marchés

Mongwalu : hausse des prix des denrées alimentaires depuis deux semaines dans la commune rurale de Mungwalu, territoire de Djugu.

Goma : le conseiller du gouverneur en matière des finances David Kamuha, réagi aux préoccupations des assujettis au recouvrement forcé

/sites/default/files/2022-10/17102022-p-echos_eco_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner