L'ONG CADA soutient l'appel de Félix Tshisekedi à la diaspora congolaise de Londres

Dans une déclaration dont une copie est parvenue jeudi 20 octobre à Radio Okapi, Congo Action pour une diplomatie agissante (CADA) se félicite du message du Président Félix Tshisekedi aux Congolais vivant au Royaume-Uni. Lors de son récent séjour à Londres, il les a invités à "plaider la cause du Congo auprès des autorités britanniques". 

CADA salue donc "la profession de foi du Président de la République, ainsi que celle de toutes les autres institutions du pays qui sont ainsi en communion avec l’ensemble du peuple congolais, plus que déterminé à défendre l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale". 

Cependant, le coordonnateur de cette ONG, Eric Kamba, invite les dirigeants de la RDC à ne pas rester au stade des discours, mais à concrétiser le souhait de tous. 

Selon lui, de grands efforts doivent être entrepris pour moderniser l’armée, les services de l’ordre et de sécurité aux fins de l’efficacité de la diplomatie congolaise. 

Congo Action pour une diplomatie agissante regroupe des Congolais vivant aux USA et qui s’engagent à mener une diplomatie parallèle auprès de différents acteurs dans leur pays d’accueil, en l’occurrence des dirigeants politiques et économiques, des universitaires, des syndicats et des ONG. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner