Kongo-Central : lancement des travaux de modernisation du marché central de Matadi


Le Gouverneur de la province du Kongo-Central, Guy Bandu a procédé, dimanche 23 octobre, à la pose de la première pierre des travaux pour la modernisation du marché central de Matadi, appelé communément "marché Sud".

Dans son adresse à l'issue de cette cérémonie, Guy Bandu a indiqué que cette initiative accompagne le programme de développement de 145 territoires initié par le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi. Programme qui consiste  à réformer, reconstruire et moderniser toutes les infrastructures de base sur l'ensemble du pays.

Ces travaux de modernisation du marché central de Matadi (marché sud) permettront aux marchands d’avoir des étalages à l’intérieur du marché et ainsi ne plus vendre au bord des routes où ils s'exposent à des accidents.

Situé au quartier Sud dans la commune de Mvuzi, le marché Sud a été construit en 1979 par Catherine Nzuzi wa Mbombo, gouverneure de province de l'époque, et réhabilité en 2008 sous l'ère du gouverneur Simon-Floribert Mbatshi Batshia.

Malheureusement, il n'est toujours pas exploité par les vendeurs, car mal construit et pas assez aéré.

L'actuel gouverneur du Kongo-Central, Guy Bandu vise, à travers la modernisation de ce marché, faire disparaitre les marchés occasionnels dans la ville.

L’entreprise Mango International a la charge d'exécuter les travaux de modernisation de ce marché pour une durée de huit (8) mois,  avec le financement du Gouvernement Provincial. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner