Ituri : assistance alimentaire du PAM en faveur de plus de 6 000 ménages à Djugu

Près de 18 000 personnes déplacées à Buba dans le territoire de Djugu en Ituri reçoivent depuis ce mercredi 26 octobre, une assistance alimentaire du Programme alimentaire mondial(PAM).

Il s’agit de trois cents tonnes de vivres en faveur de ces déplacés qui avaient abandonné leurs villages à cause des exactions des groupes armés locaux.

Au total, 6604 ménages estimés à près de 18 000 personnes reçoivent cette assistance. Celle-ci est composée de farine de maïs, de petit poids, de haricot ainsi que de l’huile végétale, a indiqué le chargé de communication de l’Association des Jeunes pour le développement communautaire (AJEDEC). Cette organisation locale procède à la distribution de ces vivres avec la Caritas-Développement, une organisation internationale catholique.

Cette aide intervient après plus d’une année de misère dans laquelle ces personnes étaient plongées.

Selon un acteur humanitaire joint au téléphone sur place à Dgugu, c’est la toute première fois que ces déplacés bénéficient d’une telle assistance depuis leur arrivée dans les groupements Dz’na et Ndjukpa où elles ont trouvé refuge. Ils ont été contraints de quitter leurs villages entre autres Londje, Vidza, Ngaba, Tosakale ou encore Dhekpaba où opèrent des hommes armés.

La distribution des vivres aux déplacés va durer sept jours.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner