Guerre en RDC : l’évêque de l'Unité du corps de Christ au Congo prévoit de rencontrer ses homologues ougandais et rwandais

L’évêque de l'Unité du corps de Christ au Congo et vice président des églises de réveil du Congo, Felix Ponyo Kihuhachanga a annoncé, jeudi 03 novembre à Kindu (Maniema), qu’il prévoit de se rendre en Ouganda et au Rwanda afin de rencontrer les évêques de ces deux pays pour des solutions à la « guerre d’agression que subie la RDC de la part de leurs pays ».

L’évêque Felix Ponyo Kihuhachanga a dévoilé sa décision au cours d’une interview accordée à Radio Okapi, à l’issue de la conférence annuelle organisée par la communauté de son église en Ouganda du 26 au 30 octobre dernier.

Pour lui, après avoir prié pour la nation, il est temps d’engager des pourparlers :

« A l'issue de cette rencontre, nous avions réfléchis comment à notre niveau, comment nous pouvons travailler pour mettre fin aussi à cette guerre. C'est ainsi que nous avons projeté et cela avec l'accord et l'appui du gouvernement de notre pays à pouvoir réunir quelques évêques de notre pays ici au Congo qui vont aller rencontrer les évêques ougandais et qui sont influents bien sûr, afin de partager avec eux et en suite nous allons voir les autorités de ces pays afin qu’une autre solution soit trouvée, que la guerre » a déclaré le patriarche Felix Ponyo Kihuhachanga ».

Il demande à cet effet, l’accompagnement du chef de l'État, Félix Antoine Tshilombo pour la réussite de cette initiative.

 « Nous interpellons notre gouvernement surtout le Président de la République de s'impliquer dans cette initiative pour que d'ici là que cette organisation soit mise sur pied pour que nous puissions aller sur place. La guerre n'a jamais été une solution et surtout que cette guerre a déjà coûté beaucoup à notre pays. Même si la guerre militaire prend fin, mais une paix durable demande de telles rencontres, de tels dialogues avec les religieux de ces pays-là qui nous agressent pour une paix durable » a-t-il poursuivi.

Lire aussi sur radiookapi.net: