Kasaï-Oriental : l’ASBL MUFFA sensibilise les femmes sur la culture d’épargne


L’ASBL Mutuelle financière des femmes africaines (MUFFUA) a sensibilisé, mardi 15 novembre, les femmes Est-kasaïennes sur la culture d’épargne.

La PCA de cette structure, Alphonsine Kavuala a fait cette sensibilisation lors de la réception d’un chèque de 100 000 USD auprès de la Fondation Kemesha, à Mbuji-Mayi.

« Il ne faut pas que les femmes restent à la maison à garder leur argent dans le sachet, de peur de se faire voler ou de le faire bouffer par les souris ou les ras. Il faut qu’elles viennent épargner à la banque. Nous avons besoin que la femme kasaïenne comprenne que sans l’épargne, elle n’ira pas très loin », a-t-elle souligné.

Alphonsine Kavuala a expliqué que la MUFFA va, à travers les fonds reçus, appuyer les commerçantes les plus démunies, évoluant dans le secteur informel.

« Nous allons octroyer des crédits aux femmes démunies, les gagnes petits, les femmes qui vendent la tomate, les balaies, le sucre sur le marché, qui n’ont pas de moyen, qui n’ont pas de capital, toutes catégories confondues, en leur octroyant des crédits, selon qu’elles en ont besoin », a poursuivi la PCA de l’ASBL MUFFA.

Cette organisation féminine encadre et accompagne les femmes commerçantes.

Elle collabore avec d’autres structure comme la Fondation Kemesha.

Lire aussi sur radiookapi.net: