Beni : le bilan des civils tués à Mamove passe de 16 à 25 morts

Le bilan de la double attaque attribuée aux rebelles ougandais de l’ADF à Mamove dans le groupement de Batangi-Mbau(Beni), le lundi 21 et mardi 22 novembre est revu à la hausse.

Il est passé de 16 à 25 personnes tuées dans différents villages situés près de la localité de Mamove, à la limite entre les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Le président de la société civile de Mamove, Kinos Katuwo a indiqué que, les neuf autres corps ont été découverts mercredi 23 novembre au soir dans la brousse aux alentours du centre de Mamove.

Il s’inquiète de voir cette résurgence des attaques de l’ADF dans cette zone où selon lui, la population commençait déjà à regagner leurs domiciles, après avoir fui l’activisme de ce groupe armé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner