Beni : plus de 250 jeunes s’enrôlent dans l'armée


Plus de 250 jeunes (filles et garçons) du territoire de Beni (Nord-Kivu) se sont enrôlés dans les FARDC, répondant positivement à l’appel du chef de l’Etat.

Le président du Conseil territorial de la jeunesse de Beni, Janvier Kasereka Kasaiyiro l'a affirmé, jeudi 24 novembre, à Radio Okapi.

Il a indiqué que ces jeunes veulent contribuer à la sécurisation des frontières de la RDC.

« Depuis que le chef de l’Etat a fait un appel aux jeunes. Au niveau du territoire de Beni comme étant une zone meurtrie, ayant subi des conséquences de conflits armés depuis longtemps, nous nous sommes inscrits positivement à cet appel et nous sommes en train de travailler d’arrache-pied, en train de travailler durement, pour que la jeunesse de la région comprenne que c’est une occasion pour que cette jeunesse puisse s’enrôler dans les rangs des FARDC et servir sous le drapeau », a déclaré Janvier Kasereka.

Tout en saluant cet engagement des jeunes, il a encouragé d’autres qui hésitent encore, à répondre massivement à l’appel du chef de l’État :

''Nous encourageons les jeunes qui restent encore, pour qu’ils viennent exactement emboiter les autres qui sont déjà dans les rangs des FARDC, pour qu’eux aussi contribuent évidemment à la protection et la sécurisation de nos frontières ».

Le président du Conseil territorial de la jeunesse de Beni a ainsi assuré poursuivre la sensibilisation en vue de persuader d’autres jeunes de cette région à rejoindre l’armée.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner