Processus de paix de Nairobi : les premières délégations se rendent déjà au troisième round de ces consultations

Le processus de Nairobi pour le retour de la paix dans l’Est du pays reprend  dimanche 27 novembre au Safari Park Hôtel de Nairobi au Kenya. En prévision de l’ouverture des travaux de ce troisième round, les premières délégations sont déjà à Nairobi, la capitale du Kenya qui assure la facilitation de ce processus.

Les premiers arrivés vendredi 25 novembre à Nairobi sont des responsables de la société civile et des chefs coutumiers du Nord Kivu et de l’Ituri.

Ces derniers ont rejoint la capitale Kenyane à partir de la ville de Goma, point de départ de toutes les délégations.

Les délégations de plusieurs groupes armés du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, de l’Ituri et du Tanganyika ainsi que d’autres membres de la société civile vont également rejoindre Nairobi ce samedi 26 novembre. Nombreuses d’entre elles se trouveraient déjà à Goma en attente de leur départ. 

Ces travaux du troisième round des consultations pour le processus de paix dans l’Est du pays connaitront également la participation d’une délégation de Kinshasa.

L’agenda des discussions n’est pas encore connu.   

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner