Beni : plus de 20 journalistes formés sur la lutte contre les violences sexuelles

Une vingtaine de journalistes de Beni (Nord-Kivu) ont été outillés, du 24 au 25 novembre, des techniques de lutte contre les violences sexuelles.

A l’initiative du Comité International de la Croix Rouge (CICR), cet atelier a voulu inculquer aux participants de nouveaux canaux de communication pour décourager ce fléau.

A l’occasion, les journalistes de cette zone en proie aux conflits armés ont appris des connaissances sur les violences sexuelles pouvant les aider dans le traitement des articles contre les VBG.

 Le chef de bureau de CICR à Beni, Willy Angelo a indiqué que cette formation visait également amener ces journalistes à produire des contenus sur les thématiques humanitaires comme les violences sexuelles.

Il a reconnu que les professionnels de médias ont un rôle à jouer contre les violences sexuelles vue leur influence dans l’opinion publique.

« Nous souhaitons construire avec vous une relation de confiance, pour que vous soyez des ambassadeurs du CICR et de ses activités humanitaires auprès de vos audiences. Travaillons ensemble pour la cause des personnes affectées par les conflits et les violences de manière générale et celles victimes des cas des violences sexuelles en particulier », a souligné Willy Angelo.

Le CICR a par ailleurs souhaité que ces journalistes soient des sensibilisateurs sur les activités humanitaires dans la région.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner