Ouverture de la semaine des mines à Kinshasa


Le groupe d'action de la société civile pour la protection, le suivi et le contrôle citoyen des ressources naturelles de la République démocratique du Congo organise depuis mardi 29 novembre à Kinshasa, 3 jours d'échange dénommé  « la semaine des mines ».

Avec comme thème « Comprendre et s'approprier les véritables enjeux du secteur minier et des hydrocarbures », ces assises ont pour objectif de renforcer les capacités des acteurs de la société civile pour qu'ils s'approprient les enjeux dans le secteur minier et des hydrocarbures.  

Selon le directeur de cabinet adjoint du chef de l'Etat, André Wameso, bouger l'économie de la RDC, à travers les secteurs miniers et des hydrocarbures, tels sont les défis engagés par les acteurs de la société civile.

Une économie qui ira mieux, a-t-il indiqué, si le pays établi un partenariat haut niveau avec les multinationales, pour ne pas subir le système capitaliste. 

Le climat des affaires dans le secteur des mines et hydrocarbures ainsi que la problématique du contrôle de la gestion des ressources naturelles en RDC, sont là les sujets qui ont alimenté les différents panels de cette première journée.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner