Mai-Ndombe : le projet d'édit budgétaire exercice 2023 déclaré recevable

L’assemblée provinciale de Mai-Ndombe a déclaré recevable, lundi 28 novembre, le projet d'édit budgétaire exercice 2023 présenté par la gouverneure Rita Bola Dula. Les députés présents dans la salle des plénières ont voté à l’unanimité ce budget. Il s’élève à plus de deux cent quatre-vingt-dix milliards des francs Congolais.  Selon la gouverneure Rita Bola, ce budget va se décliner sur 10 axes prioritaires afin de répondre aux attentes de la population.

Estimé à plus de deux cents quatre-vingt-dix milliards de francs Congolais, ce projet de budget de l’année 2023 a connu un taux d’accroissement d’au moins 97%, par rapport à celui de l’année dernière qui s’élevait à plus de cent quarante-sept milliards de francs Congolais.

Rita Bola, gouverneure de province qui l’a présenté, lundi, devant les députés provinciaux, a indiqué que ce projet d’édit budgétaire est en équilibre en recettes et en dépenses. Il est concentré sur 10 axes prioritaires dont la restauration de la paix et la sécurité, la promotion de l'agriculture et le développement durable de la province.

« Donc le développement passe par la route, le développement passe par l’éclairage public, la paix et la sécurité, l’autonomisation de la femme rurale, elle peut compter sur nous, pour les champs et autres choses, l’éducation, le développement durable, l’économie circulaire entre territoires, et puis l’eau et l’énergie. Nous allons nous étaler sur ces dix axes afin de satisfaire notre population. Nous avons l’armée dans tout le territoire de Kwamouth et la police, nous essayerons de rétablir la paix», a précisé la gouverneure Bola.

Elle a promis de faire de son mieux pour mobiliser des ressources nécessaires pour la matérialisation de tous ces programmes. Elle a enfin appelé la population du Mai-Ndombe à lui faire confiance.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner