Mai-Ndombe : le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2022 évalué à 147 millions USD


Le gouverneur intérimaire de la province du Mai-Ndombe, Jacks Mbombaka a déposé vendredi 3 décembre au bureau de l'Assemblée provinciale, le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2022, chiffré à près de 300 milliards de FC ( 147 058 824 USD). 
 
Pour lui, ce budget rassemble tous les éléments nécessaires pour que la province soit dotée d'un bon instrument de travail.  
Il est équilibré en recettes et en dépenses, a déclaré le gouverneur intérimaire, Jacks Mbombaka : 
 
‘’Nous avons projeté un montant de 300 milliards de francs congolais, nous avons voulu rester dans le seuil pour que ce montant, à la fin de notre exécution de budget, soit accompli. La particularité, je peux dire, comme tout autre budget, il rassemble tous les éléments nécessaires pour que l’on dote la province comme la nôtre d’un budget nécessaire. Elle regorge bien évidemment toutes les parties nécessaires d’un bon budget". 
 
Ce document a été reçu par le député provincial Léonard Makombo, président de l’Assemblée provinciale qui demande aux élus du peuple de travailler d'arrache-pied et sans complaisance pour que la province ait dans le délai, un budget qui lui permettra de réaliser des travaux en faveur de la population.  
 
'’ Nous allons demander aux députés de travailler d’arrache-pied pour que nous ayons un travail bien fait avant cette échéance du 14, nous devons doter notre gouvernement provincial d’un instrument de travail digne pour que la population se retrouve dans ce qu’on va réaliser. Donc il n’y aura pas de complaisance’’, a-t-il martelé.  
 
Ce projet de budget sera défendu dimanche 5 décembre par le gouverneur intérimaire de province devant les élus provinciaux. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner