Nairobi III: poursuite de l’enregistrement des dernières délégations

La facilitation du processus de Nairobi poursuit, ce mardi 29 novembre, l’enregistrement de dernières délégations venues prendre part à ces discussions dans la capitale kenyane.

Cette opération sera suivie d’une session de mise en confiance entre la facilitation du processus, la délégation de Kinshasa, les représentants des groupes armés, de la société civile, des associations des femmes ainsi que des leaders communautaires.

Selon des sources de l’organisation, les travaux en groupes et sous-groupes définis par la facilitation, vont démarrer mercredi 30 novembre.

A l’ouverture de ces pourparlers, les chefs d’Etat membres de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) ont exhorté les participants à œuvrer pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC.

Cet appel a été tour à tour lancé par les présidents de l’Ouganda, du Kenya, du Rwanda, de la RDC et du facilitateur du processus de Nairobi.

Des sources de la facilitation affirment qu’à l’issue de ce troisième round, il n’y aura pas de nouvelles consultations contrairement à Nairobi I et Nairobi II.

La facilitation attend donc faire de cette rencontre, l’étape des solutions et des actions concrètes pour faire taire définitivement les armes dans la partie Orientale de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner