Bandundu : un atelier pour rétablir la paix durable à Kwamouth


Le Centre de recherche en sciences sociales (CRSS) organise de lundi à ce mardi 29 novembre à Bandundu un atelier pour rétablir la paix durable à Kwamouth. Cette matière a fait l’objet de discussion à la 8ème journée scientifique sur l’insécurité qui a éclaté, depuis un certain temps, dans le territoire de voisin de Kwamouth situé dans la province du Mai-Ndombe.

Avec comme thème ''Violences au territoire de Kwamouth, dans la province du Mai-Ndombe, mythe ou réalité'', cette activité connait la participation de plus de 100 chercheurs.

Pour le directeur général de CRSS, Anaclet Kuzituka, le but desdites assises est de chercher des voies et moyens pour rétablir la paix durable à Kwamouth en vue du bien-être de la population. 

« Nous connaissons les conséquences qu’entrainent ces guerres. Alors nous aurons 6 exposés tout au long de ces 8eme journées scientifiques et tous ces exposés tournent justement autour de l’impact de ce conflit dans la vie sociale au sein de la population. Parce qu’il y a le vivre ensemble qui est menacé, alors nous devons faire en sorte que la population revienne au bon sentiment et cela est possible », a expliqué Anaclet Kuzituka. 

En attendant, Anaclet Kuzituka invite toutes les communautés de Kwamouth, y compris celles de Bagata dans la province du Kwilu, à une cohabitation pacifique. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner