La 6e édition de l’Expo béton s’ouvre ce mercredi à Kinshasa

Le salon de réflexion sur la construction et les infrastructures dénommé Expo béton ouvre les portes de sa 6è édition ce mercredi 30 novembre à Kinshasa.

L’objectif cette année étant d’achever les réflexions entamées à la 5e édition sur le statut de Kinshasa comme province et pas seulement comme ville et de poursuivre ces mêmes réflexions sur  la politique de modernisation de la capitale.

Phillipe Katumba, chargé de communication de l’Expo Beton, explique la thématique de cette 6e édition :

« Pour cette édition, nous allons réfléchir sur la problématique relative donc aux 5 piliers pour bâtir Kinshasa à l’horizon 2036. Pilier par pilier, décryptage d’une manière assez approfondie pour qu’enfin cette fois-ci, nous puissions proposer des résolutions aussi pratiques qui devraient être exécutées a court terme ».

Parmi les 5 piliers à exploiter, Phillipe Katumba cite le pilier financier, parce que « tout ce qui sera préconisé comme politique visant à moderniser la ville de Kinshasa à l’horizon 2036 aura besoin de financement pour sa matérialisation ».

L’autre pilier est celui des transports, étant donné que la mobilité dans la ville de Kinshasa pose d’énormes problèmes en termes d’ embouteillages, a-t-il encore expliqué. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner