Haut-Katanga : controverse autour de nouvelles nominations dans la territoriale

Les dernières nominations dans la petite territoriale sont diversement commentées dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga).

Réagissant mercredi 30 novembre à Radio Okapi, les uns apprécient ces nominations alors que les autres les désapprouvent.

Pour certains partis politiques, ces nouvelles nominations tombent à point nommé pour redynamiser les différentes entités.

D’autres cependant crient à l’injustice et disent ne pas se retrouver dans cette nouvelle mise en place car, selon eux, elle n’est pas représentative.

C’est ainsi que les réseaux sociaux sont pris d’assaut par des prises de positions, les unes plus tranchantes que les autres.

Il y en a qui demandent tout simplement au président de la République de reporter ces ordonnances ou de faire des réajustements pour harmoniser des vues.

Face à cela, certains responsables appellent les uns et les autres au calme.

C’est le cas de Max Pande, président de l’Association socio culturelle Lwanzo lwa Mikuba dont les membres désapprouvent ces nominations.

« L’heure n’est plus au déchirement et à la division. Tout le monde doit garder son calme pendant que des contacts sont pris avec des autorités pour faire entendre les revendications des communautés », a-t- assuré.

De son côté, le pasteur Matebwe Lamba Lamba, président de l’Union des églises indépendantes du Congo, invite la population à garder son calme et à faire confiance aux autorités.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner