Nord-Kivu : les rebelles du M23 réoccupent le village Kishishe

Les rebelles du M23 ont réoccupé, mardi 29 novembre, le village Kishishe, dans le groupement Bambo, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Selon des sources sur place, ils ont réussi à siéger cette localité à la suite de violents combats avec groupes Maï-Maï et des présumés FDLR.

La localité de Kishishe et ses environs sont vidés de leurs populations. 

Les rebelles du M23 qui avaient perdu Kishishe, la semaine dernière, à l’issue des attaques des groupes armés locaux sont revenus à la charge.

Ils ont ainsi repoussé la coalition des groupes armés locaux avant de reprendre cette localité.

Plusieurs cas de représailles ont été signalés lors de ces affrontements, à la fois contre certains civils qui étaient encore sur place, ou contre les miliciens locaux récupérés par des rebelles. 

Certains civils auraient été tués au cours de ces affrontements témoignent ces sources.

Cependant un calme précaire s’observe ce mercredi matin à Kishishe. 

Aucun coup de feu n'a été entendu depuis le matin, affirment nombreuses sources administratives et celles de la société civile dans la chefferie de Bwito.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner