Bandundu : la population informée sur les innovations de loi électorale


L'agence des communications et des productions « Les As de la presse » a informé, jeudi 1er décembre, la population de Bandundu (Kwilu) sur les innovations de la loi électorale.

C’était au cours d’une conférence-débat placée sous le thème : « Élections de 2023 : les enjeux de la nouvelle loi électorale ».

Les As de la presse affirme vouloir aider la population de coin du pays à s’approprier cette loi, régissant les élections en RDC.

A cette occasion, le secrétaire exécutif provincial de la CENI du Kwilu, Jean-Robert Muyense a cité quelques innovations de cette loi :

« Il s’agit entre autres de l’introduction du seuil de recevabilité des listes au prorata de 60% de compétition, de l’obligation pour la CENI de numériser tous les procès-verbaux de vote et de dépouillement ».

Il a indiqué que cette loi prend également en compte la dimensions genre dans la constitution des listes et autres.

Cette conférence a connu la participation des acteurs politiques, ceux de la société civile et la communauté scientifique de Bandundu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner