Goma : la marche des chrétiens catholiques annulée

La marche des chrétiens catholiques prévue ce dimanche 4 décembre a été annulée à Goma.

Selon un communiqué du comité laïc de coordination (CLC), daté du 2 décembre, la décision d’annuler cette marche a été prise après l’évaluation de la situation sécuritaire dans et autour de la ville de Goma. Une décision qui vise également à éviter une éventuelle infiltration, selon le même communiqué. 

Le CLC-Goma invite les autorités congolaises à tout mettre en œuvre pour récupérer urgemment notre territoire occupé depuis quelques mois. 

Ce communiqué, signé par coordonnateur diocésain du CLC, Jackson Kitambala, invite les chrétiens catholiques du diocèse de Goma à rester unis dans la prière avec les compatriotes d’autres diocèses « qui vont porter haut le cri de notre colère, notre souffrance et notre misère ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner