Sud-Kivu : la société civile appelle la population à soutenir les FARDC contre le M23

La société civile du Sud-Kivu a appelé, lundi 31 octobre, la population de cette province à se mobiliser derrière les FARDC en guerre contre le M23 dans le Nord-Kivu.

Le coordonnateur de cette structure, Adrien Zawadi a fait cet appel dans une déclaration faite devant les médias à Bukavu.

« La nouvelle agression dont est victime notre pays ne cesse de prendre d’ampleur du jour au lendemain. Face à cette énième agression, l’heure est à la mobilisation générale et tous azimuts. C’est une façon d’exprimer avec force notre condamnation totale de cette énième agression du Congo par ses voisins le Rwanda et l’Ouganda », a-t-il fait savoir.

Pour Adrien Zawadi, cette mobilisation est un moyen de réaffirmer l’attachement de la population du Sud-Kivu à l’unité nationale, à la sauvegarde de l’indépendance de la RDC et son intégrité territoriale.

A cette occasion, la société civile du Sud-Kivu a également fustigé « l’hypocrisie de la communauté internationale » qui, selon elle, abuse de la bonne foi des autorités congolaises.

Elle a en outre mobilisé la population congolaise « pour une défense collective du pays et cela par tous les moyens possibles ».

En juin dernier, la société civile du Sud-Kivu avait organisé une marche de soutien aux FARDC à Bukavu.

Au cours de cette manifestation, la population du Sud-Kivu avait demandé au chef de l’Etat d’octroyer des moyens conséquents à l’armée et autres services de sécurité pour les amener à assurer l’intégrité du territoire national.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: