Kwilu : le projet d’édit budgétaire exercice 2023 déclaré recevable à l’Assemblée provinciale

L’Assemblée provinciale du Kwilu a déclaré, vendredi 2 décembre, le projet d’édit budgétaire exercice 2023 de la province.

Chiffré à 383 milliards 058 millions 928 mille 664 franc congolais, (soit 191 millions USD), ce budget connaît un accroissement de 113, 11 % par rapport à celui de l’exercice 2022 qui s’élevait à plus de 185 milliards de franc congolais. 

D’après le gouverneur de province, Willy Itsundala, ledit budget est présenté en équilibre en recettes et en dépenses. 

Lors de sa défense, il s’est félicité car selon lui, son gouvernement a déjà réalisé plusieurs actions en termes d’infrastructures et compte faire encore plus au cours de l’exercice qui commence.

Faisant une auto-évaluation à mi-parcours, Willy Itshundala s’est dit satisfait de ses réalisations depuis qu’il est à la tête de cette province :

« Je rappelle également que notre gouvernement provincial est un modèle de réussite sur le plan de réalisations des infrastructures depuis l’avènement des gouvernements provinciaux ».

Le gouverneur Itshundala entend réaliser encore plusieurs actions à impact visible pour le développement social de sa population.

Pour le porte-parole de la société civile du Kwilu, Brunel Ndombe, le gouvernement provincial est appelé à revoir encore d’autres aspects qui touchent directement la vie de la population :

« Nous voulons que le budget 2023 réponde aux besoins réels de la population qui est le problème des routes, la priorité majeure de la population n’est pas encore satisfaite, et aussi le problème de l’insécurité ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner