Processus de Nairobi : clôture des travaux ce lundi 5 décembre après 7 jours des consultations

Le troisième round du processus pour la paix dans l’Est de la RDC se clôture ce lundi 5 décembre dans l’après-midi au Safari Park Hôtel de Nairobi. 

Cet avant-midi, les différentes délégations congolaises ont eu droit à deux exposés.

Le premier est celui du commandant des troupes de l’EAC déployées en RDC, le général Jeff Nyangah qui a réaffirmé l’engagement de ses troupes à travailler pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC.

Au cours de cet exposé, Il a déclaré : « La rébellion du M23 ne prendra jamais la ville de Goma ». 

Le deuxième exposé a été fait par l’ambassadeur kenyan, Mohamed Goyo qui a partagé son expérience sur la résolution des conflits. Il a insisté sur le dialogue entre les parties en conflit.

Il est encore prévu cet après-midi, une plénière en présence de l’ancien président Kenyan et facilitateur de l’EAC pour le processus de Nairobi, Uhuru Kenyatta.

Après sept jours d'intenses consultations, un rapport final est attendu.

Ce rapport devrait comprendre la compilation des différentes résolutions et recommandations issues des échanges directs.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner