Kinshasa : la Mutuelle financière des femmes africaines ouvre ses bureaux au marché central

 

La Mutuelle financière des femmes africaines (MUFFA) a inauguré, samedi 03 décembre, ses bureaux en plein marché central de Kinshasa, dans la commune du même nom.

Cette organisation veut ainsi s’approcher de son public cible pour l’inciter à adhérer à l’épargne afin d’accéder aux crédits et plusieurs autres produits financiers en faveur des femmes à faible revenu financier, affirmé sa coordinatrice nationale, Belau Esperance.

Selon elle, plus de 70% des populations féminines vivent dans la précarité. La Muffa espère que grâce à une solidarité entre femmes entrepreneures, elle arrive à changer cette donne.

« Plus de 70% de nos populations féminines vivement dans la pauvreté et la précarité. Et la Muffa est venue justement renverser la donne pour que ces 70% entrent dans ce que l’on appelle la classe moyenne, parce qu’ils auront ce pouvoir économique afin que  cette population à très faible revenu ait accès aux produits financiers et cela permettra l’inclusion financière de notre couche des populations », a declaré Belau Esperance.

Concrètement, pour y arriver, la coordonnatrice nationale de la mutuelle financière des femmes africaines mise sur la mutualisation des efforts à travers un système d’épargne et de crédit :

« Je commence par la commune de Kinshasa, porter ce message à toutes les femmes de venir adhérer aujourd’hui à la Muffa centre qui est devenue opérationnelle. Ça veut dire qu’elles ont la possibilité de venir ouvrir le compte épargne et plus en épargnant, elles vont avoir accès aux produits. Il y a plusieurs produits, je leur demande de venir nombreuses ».

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: