Kinshasa : la Mutuelle financière des femmes africaines ouvre ses bureaux au marché central

 

La Mutuelle financière des femmes africaines (MUFFA) a inauguré, samedi 03 décembre, ses bureaux en plein marché central de Kinshasa, dans la commune du même nom.

Cette organisation veut ainsi s’approcher de son public cible pour l’inciter à adhérer à l’épargne afin d’accéder aux crédits et plusieurs autres produits financiers en faveur des femmes à faible revenu financier, affirmé sa coordinatrice nationale, Belau Esperance.

Selon elle, plus de 70% des populations féminines vivent dans la précarité. La Muffa espère que grâce à une solidarité entre femmes entrepreneures, elle arrive à changer cette donne.

« Plus de 70% de nos populations féminines vivement dans la pauvreté et la précarité. Et la Muffa est venue justement renverser la donne pour que ces 70% entrent dans ce que l’on appelle la classe moyenne, parce qu’ils auront ce pouvoir économique afin que  cette population à très faible revenu ait accès aux produits financiers et cela permettra l’inclusion financière de notre couche des populations », a declaré Belau Esperance.

Concrètement, pour y arriver, la coordonnatrice nationale de la mutuelle financière des femmes africaines mise sur la mutualisation des efforts à travers un système d’épargne et de crédit :

« Je commence par la commune de Kinshasa, porter ce message à toutes les femmes de venir adhérer aujourd’hui à la Muffa centre qui est devenue opérationnelle. Ça veut dire qu’elles ont la possibilité de venir ouvrir le compte épargne et plus en épargnant, elles vont avoir accès aux produits. Il y a plusieurs produits, je leur demande de venir nombreuses ».

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner