Audit du fichier électoral : la CENI invitée à recruter un cabinet d’audit expérimenté

L’ONG Agir pour les élections transparentes et apaisées (AETA), a invité mercredi 7 décembre, la CENI à recruter un cabinet d’audit expérimenté pour ne pas bâcler l’audit du fichier électoral.

Cette plateforme électorale a fait cette recommandation lors d’une conférence de presse tenue à Kinshasa.

« AETA recommande à la CENI d’une part de recruter un cabinet d’audit externe expérimenté et crédible. D’autre part, de communiquer à temps réel les résultats du dit audit aux parties prenantes au processus électoral », a déclaré le secrétaire permanent de l’AETA, Jérôme Bonso.

Au regard de l’insécurité dans plusieurs zones du pays, AETA a également demandé au gouvernement d’actualiser le cadre légal du plan de sécurisation du processus électoral.

Il redote que l’insécurité et les conflits intercommunautaire entravent le processus électoral dans l’Est de la RDC.

« Les experts électoraux recommandent au gouvernement d’actualiser le cadre légal et règlementaire du plan de sécurisation du processus électoral » a poursuivi Jérôme Bonso.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner